Circuit Photo 5 jours – réveillon du jour de l’an compris
Apprentissage de la photo dans le sud marocain à l’occasion du Marathon de Zagora


Marrakech - Zagora - Mhamid - Chégaga - Mhamid - Ait ben haddou - Marrakech

Circuit marathon




Circuit marathon



Circuit marathon



Circuit marathon



Circuit marathon



Retour Circuits

Tarif : 500€ par personne tout compris.

Réservez votre séjour


Le 30 Décembre : Marrakech Zagora


Départ de Marrakech en 4x4 vers le sud à travers le haut Atlas par le col du Tichka (2260m d’altitude) pour découvrir les paysages magnifiques et impressionnants de cette région. Une entrée en matière directe mais, oh combien !, dépaysante, dès votre arrivée.

 Nous allons rouler vers :

  • La flore et la faune rurale
  • Des gens, des Marocains du bled avec leur vie, leurs habitudes, leurs vêtements, leurs moyens de locomotion, ce qu’ils font... : vous êtes avec eux !
  • Des paysages à couper le souffle ! Vous en avez rêvé, vous y êtes !

Le Djebel, l’Atlas, les vallées riches en couleurs et en contrastes … Tout cela est non seulement une réalité mais déjà immortalisé dans votre carte mémoire : vos premières photographies du Maroc !
Ce soir, nous faisons le point.
Vous vouliez photographier ce que vous rêviez de vivre : vous y êtes et nous sommes là pour vous aider à réussir vos plus belles prises de vue…
Parlons-en … Et surtout : PRENEZ DU PLAISIR !!

Puis visite d’Ait Ben Haddou, classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial. Déjeuner à Ouarzazate. Après midi, on continue plus au sud vers Zagora .Nous traversons les montagnes de l’anti Atlas par le col Tizi N’tanifeft en passant par le village d’Agdz. Nous continuons le long de la vallée du Drâa  en passant à côté des kasbahs, jardins et palmeraies jusqu’à Zagora. Diner et nuit à l’hôtel.
Nous nous régalons, les kasbahs donnent lieu à des exercices de capture de lumières et d’ombres par rapport à des formes architecturales typiques et surprenantes.
Leurs habitants sont aussi des prétextes pour réaliser des portraits uniques !
Et, comme nous sommes immergés dans leur vie quotidienne (travail des champs et artisanat), nous saisissons des scènes de vie de tous les jours qui sont autant de témoignages que de souvenirs pour vous.
Encore une nouvelle occasion de créer !



31 décembre : Zagora- Mhamid

Petit déjeuner. Journée consacrée au Marathon de Zagora. L’Extrême Marathon de Zagora sera une occasion d’exploiter toutes les connaissances photographiques acquises pendant le voyage. Puis vers 16h, on continue vers les dunes de Mhamid par une piste dans la palmeraie de Tagounite pour arriver au bivouac.
Le soir, voici venu, le moment tant attendu : la dernière journée de 2009 !
 Nous atteindrons le bivouac pour y passer une nuit inoubliable animée par le folklore local et de la musique variée, et bien entendu, avec un méchoui….
Là encore, une occasion de photographier des moments inoubliables et plus particulièrement des photo de nuit sans flash !



1er Janvier 2010 : Mhamid – Chegaga- Mhamid

Réveil dans l’immensité des Dunes du Désert : Silence, Pureté de l’air et du paysage, Evasion assurée… un autre monde ! ! Après le petit déjeuner, ballade à dos de dromadaire, puis départ en 4x4 par une piste sablonneuse pour arriver à l’Oasis Mi-Slah. Déjeuner à l’ombre de palmiers. L’après-midi retour à Mhamid, thé, dîner et nuit à l’auberge à Mhamid. Une journée entière consacrée au rythme du désert et à des prises de vues inoubliables et inhabituelles !




2 Janvier 2010 : Mhamid- Ait ben haddou

Petit déjeuner et retour en 4x4 à Tagounite par la piste de Ait-Isfoul à travers la vallée de Drâa pour admirer les villages berbères. Nous rejoindrons la route goudronnée en direction de Ait Ben Haddou .Déjeuner à Ouarzazate, l’après- midi, visite de la kasbah de Taourirte , Studio de Cinéma et nous nous dirigeons vers Ait Ben Haddou. Diner et nuit à l’hôtel.



3 Janvier 2010 : Ait ben haddou- Marrakech


Départ en 4x4 vers Marrakech en passant par le col de Tizi Ntichka. Arrivée à Marrakech, visite des souks ou l’on découvre la richesse d’un artisanat varié et la mythique Place Jmaa el Fna avec une foule cosmopolite, les souks, la médina, les sourires, les couleurs, la musique, l’animation, les odeurs, tout est concentré là devant nous : une féerie pour l’œil ! Notre voyage photo s’arrête ici : vous emportez dans vos appareils un bouquet de couleurs, d’ombres et de lumières, de contrastes, d’ambiances féeriques, d’excellents souvenirs ! Alors, il nous reste à vous souhaiter un Bon retour et à vous dire …. A bientôt ??? !!!! …. L’équipe NATURE DREAM et le Team VOYAGE PHOTO MAROC.




Circuits Marrakech Circuits du grand Sud Circuits Ouarzazate